UN PROJET SCRATCH MENÉ PAR DES ÉLÈVES DU COLLÈGE

LE PROJET SCRATCH


le professeur de Technologie et le professeur de Mathématiques ont mis en place un projet d'intiation aux langages de programmation. Pour cela ils utilisent le langage Scratch mis au point par le M.I.T (Massachusetts Institute of Technology) qui s'adresse aux jeunes étudiants de toute la planète qui peuvent concevoir des projets et les partager. Des élèves ont réalisés des projets concrets qui peuvent donner des idées à leurs camarades.

Il faut appuyer sur i pour sauter, L pour aller à droite, J à gauche, et k pour tirer, sachant que tant que la touche est enfoncée, la boule reste en place... Il y a un "secret" à découvrir pour obtenir un bonus

Mathis Bidron - 3ème


Tout a commencé quand M. Hoareau, le professeur de Mathématiques m'a montré Scratch. Au début, j'ai trouvé ça inintéressant, mais en voyant des personnes créer des labyrinthes, j'ai regardé mieux et essayé. Plus le temps passait et plus je m'améliorais, jusqu'à commencer à faire des jeux complexes. D'autres élèves ont fait la même chose et une « compétition » a commencé, ce qui a augmenté mes performances et qui m'a fait arriver à ce niveau. La satisfaction de gagner contre les autres est sympathique. De temps en temps je vois les élèves du collège et de primaire jouer à mes jeux et tester ce que je fais, et voir que ça leur plaît me donne envie de continuer.


Mathéo Dupont - 5ème


Grâce à Scratch j'ai pu apprendre la programmation, et j'ai envie de continuer pour améliorer mon niveau.